Archives
You are currently viewing archive for February 2012
Posted By Les jardins Atsenti
Un jardin utile et agréable
 
Imaginez… une plate-bande ou fleurissent l’origan, la ciboulette, accompagné du parfum suave du basilic et de la marjolaine; entouré par le serpolet et d’un buisson de livèche qui monte la garde…
 
Il est possible de créer de beaux jardins avec des plantes aromatiques. Une haie de ciboulette fera une belle bordure fleurie et le serpolet en plus de sentir bon, enveloppera vos murets et vos pierres.
 
Quant à la menthe, donnez-lui une place juste à elle. Les différentes variétés et couleurs vous permettront un agencement original et d’une odeur enivrante.
 
On reconnaît aux fines herbes un talent pour parfumer les mets, mais ce que l’on sait moins c’est qu’elles peuvent aussi nous soigner. Un repas trop arrosé? Une petite tisane de sauge, de livèche et le tour est joué. Un nez qui coule? Une tisane de thym ou d’origan.
 
Allez! Osez! Mettrez des fleurs comestibles! La mauve, l’hysope, la capucine, l’œillet dinde, le tagette, le souci, les pensées n’attendent que votre invitation pour colorer votre paysage et décorer votre assiette.
 
 
Les jardineries nous offrent à chaque année une belle variété de fines herbes alors profitez-en et bon appétit et à votre santé!

 

 

 
Google

Category
 
Archives
 
Links