Archives
You are currently viewing archive for December 2011
Posted By Les jardins Atsenti
 
Voici venir le temps des Fêtes. À notre emploi du temps déjà très chargé, il faut ajouter la course dans les magasins, la préparation pour le réveillon. On a bien souvent peur de manquer de temps pour tout faire. Souvent on pense à tout le monde sauf à nous. Voici quelques petites recettes pour recommencer la nouvelle année en beauté.
 
 C’est la course contre la montre et le stress s’installe et amène son lot de fatigue. Pourquoi ne pas prendre un thé de racine de gingembre! C’est un excellent coup de pouce pour diminuer fatigue et augmenter votre résistance au stress du temps des Fêtes.
 
« La parenté est arrivée » comme le dit la chanson. Un bec par ci, un bec par là, une poignée de main ferme de « monocle Edmond » et voilà que de petits microbes change de propriétaire. Afin de ne pas hériter de ces bestioles indésirables, prenez en prévention de la vitamine C, de la teinture d’ail ou des capsules votre système aura les munitions pour se défendre le cas échéant.
 
C’est la fête, vous faites bombance, dans la bouffe, dans les boissons alcoolisées de toutes sortes. Le lendemain c’est le mal de bloc, les nausées. Votre système digestif est à l’envers… Les verts à la rescousse.
 
Pour remettre l’estomac, je vous propose une tasse d’eau chaude citronnée accompagnée d’un peu de gingembre. Mais pour les vrais mal de bloc et dérangement gastrique important, il n’y a rien de mieux qu’une décoction de guimauve particulièrement la racine. C’est garanti vous êtes sur pied à midi.
 
Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau et de sortir respirer l’air hivernal.
 
Bon temps des Fêtes et à l’année prochaine

 

 

 
Google

Category
 
Archives
 
Links