Archives
You are currently viewing archive for December 2012
Posted By Les jardins Atsenti

Grog Cajun

1/4c thé de cannelle, piment de jamaïque, muscade

1/2 jus de citron

1 tasse de jus d'orange (frais si possible)

2c tab de miel

1 once de rhum ou de gin

Chauffer les jus et les épices ensemble jusqu'à frémissement. Enlever du feu et ajouter le miel et le rhum

 

(cette recette n'est pas de moi mais je n'ai hélas plus la référence)

 

Sirop d'oignons

 

Trancher un oignon et le couvrir de sucre brun ou de miel. Laisser macérer 3 heures à température de la pièce. Prendre 1 c tab au besoin.


 
Posted By Les jardins Atsenti
Si les jours, les semaines, les mois passent à vitesse grand « V » dans un tourbillon de tâches et de rendez-vous; que le tintement lointain des grelots du père Noël sonne comme une alarme et active dans votre tête l’enseigne lumineuse « pas le temps »; que votre lit vous appelle bien après le réveil et que le café est votre indispensable ami…
 Vous êtes le candidat idéal pour accueillir les « ites » plus ultras (bronchite, pharyngite, sinusite alouette…) de la grande famille « États grippaux »
 Allons un peu de stratégies et vous pourrez renverser la vapeur!
 Premièrement : dormir!
Facile à dire me direz-vous? Par chez vous les « il faut » on force de loi!
Saviez-vous que les chercheurs ont découvert une corrélation entre le nombre d’heures de sommeil et l’embonpoint? En effet, les longues heures de veille réveillent des petites fringales et augmentent ainsi notre apport calorique. De plus, le manque de sommeil affaiblit nos défenses immunitaires. Si vous ne pouvez allonger votre temps de sommeil faites de courtes siestes 1/2 à 1 heure suffisent pour refaire le plein d’énergie.
 Deuxièmement : manger mieux!
Pour faire vite, on se bourre de croustilles, chocolat, boissons gazeuses, poutine, tarte au sucre et desserts sucrés gras à souhait et tellement rapides à ingérer. L’offre est omniprésente dans nos environnements et tellement alléchante. Personne n’aurait l’idée de mettre du mauvais carburant dans son auto et se surprendre qu’elle roule au ralenti. Et pourtant, c’est ce que l’on fait subir à notre corps qui tant bien que mal s’adapte, mais à quel prix!

 Pas le temps de faire la cuisine! Attention il y a des choix à faire. La nutritionniste Louise Lambert Lagacé prône l’équilibre et l`ajout de protéines à chaque repas. Il est préférable de manger de petits repas que de gros repas lourd. Consultez les livres de Louise Lambert Lagacé, les solutions qu’elle y propose soutiendront votre vitalité. L’ajout de tisane d’ortie est aussi une aide précieuse pour vous donner de l’énergie.

 

 
 

 

 
Google

Category
 
Archives
 
Links